Guide des stations de radio en ligne et des ondes radiodiffusion

siegfried98
siegfried98 Member Posts: 1
edited April 30 in Introduce Yourself

La radiodiffusion radio est la communication du son, parfois avec des métadonnées associées, directement par des signaux radio destinés à atteindre un large public. Dans la radio de radio terrestre conventionnelle, les stations de radio envoient des ondes radio dans l'air, tandis que dans la radio satellite, les signaux radio sont transmis par un satellite en orbite dans une orbite terrestre. Un troisième type de radiodiffusion radio est effectué par radio radio / télévision hybride, où un support tel que rtl direct est utilisé à la place d'une onde radio. Ces stations de radio sont parfois également appelées stations de radio numériques.


Les deux principaux types de stations de radio sont des stations de radio terrestres et des stations de radio satellite. La distinction entre ces deux types de stations de radio est basée sur leur support de transmission. La station de radio terrestre diffuse des ondes radio sur une zone étendue, généralement sur une fréquence FM. La station de radio satellite diffuse des ondes radio sur une zone plus petite, généralement sur un format XM ou Sirius. Cela signifie que lorsqu'un auditeur veut écouter une station de radio particulière, il a besoin de savoir qu'elle est diffusée sur une fréquence particulière.


Avec la radiodiffusion audio numérique, il n'est pas nécessaire de diffuser sur une seule fréquence. La radiodiffusion audio numérique utilise plusieurs canaux de fréquence afin de transmettre l'audio sur une zone plus large. Il n'est pas nécessaire d'attribuer le spectre de diffusion uniquement pour les transmissions radio. Cela réduit le coût de la mise en œuvre de cette technologie et de l'équipement requis. Avec des appareils modernes, le nombre de fréquences radio peut augmenter sans qu'il soit nécessaire d'allouer des blocs de spectre importants.


Si vous souhaitez écouter la radio sur Internet, il existe deux options. Vous pouvez choisir de vous abonner à un service de radio numérique telle que radio en ligne, ou vous pourriez aller pour la radio diffusée. La radio en streaming est un autre type de radiodiffusion audio numérique et est une bonne option si vous n'avez besoin que d'entendre une station à la fois. La radio en streaming peut être effectuée en connectant votre ordinateur à Internet via une connexion Internet haute vitesse ou via une connexion Wi-Fi mobile.


En ce qui concerne l'écoute de la radio sur Internet, il existe différentes façons de la réaliser, en fonction de vos besoins et de budgets de stations de radio. L'article principal traite des principaux types d'émissions de radio numériques et de la meilleure méthode pour les écouter. Il existe d'autres articles disponibles sur le sujet, mais cet article vous donnera des informations de base sur les stations de radio et les ondes radio diffusées. Pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser de l'argent sur des abonnements, des services de radiodiffusion audio en ligne sont également disponibles. Ces services utilisent des enregistrements libres de droits à partir de stations de radio à travers le monde et permettent aux gens d'écouter leurs programmes préférés à bas prix.


Pour écouter la radio sur Internet de la manière la plus pratique possible, il est important de comprendre la transmission des ondes radio. Il existe essentiellement deux types de transmissions radio, notamment directes et indirectes. Les émissions directes sont des émissions unidirectionnelles qui se déplacent directement entre les stations de radio. Des émissions indirectes proviennent d'un point au centre de la Terre ou d'un point à un autre, mais pas directement. Il existe également des émissions multidirectionnelles, qui sont envoyées sous forme d'onde, comme les signaux radio.

Sign In or Register to comment.